Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 18:07
Comme chaque année à la même époque, la chasse aux phoques vient d'ouvrir sur la côte Atlantique du Canada , dans le golfe du Saint-Laurent ...mais , pour la première fois le vent pourrait tourner pour cette pratique barbare ignoble (comme beaucoup d'autres existent encore à l'encontre des animaux) , en effet , l'Union Européenne serait sur le point de bannir le commerce des phoques sur tout le territoire de l'Union .
"Le règlement proposé par Bruxelles prévoit d'interdire toutes les importations de produits issus du phoque sauf lorsqu'ils proviennent d'une chasse traditionnelle - celle des Inuits" mais certains pays étaient sur une ligne plus dure encore
Pour cette saison de chasse 2009 , le quota de phoques à abattre a été fixé à 338 000 !! ...et même "le sénateur de l'Ontario Mac Harb vient de déposer un projet de loi visant à interdire la chasse commerciale dont il juge l'image déplorable pour son pays."
En effet

Le drapeau du Canada maculé du sang des phoques



Article source : Le Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by FunnyFox - dans Société
commenter cet article

commentaires

Slat 02/06/2009 11:28

 Pauvres phoques... Ils ne seront jamais en paix...

FunnyFox 16/08/2009 10:33


et cette manière ignoble dont ils sont chassés les place en symboles de la barbarie humaine envers les animaux


Momotte 19/04/2009 12:57

C'est vraiment écoeurant de voir de telles choses encore se produire !

Diane 27/03/2009 20:55

Bravo; les assassins d'animaux commencent a penser qu'ils devront se réorienter ailleurs... Ce qui est triste? bien sûr les autochtones qui vont crever de faim, aux îles de la madeleine il n'y a aucune autre ressource... mais le gouvernement devra prendre ses responsabilités.Ça n'a pas d'allure d'assassiner des animaux a ce point; que ce soient les phoques ou le boeuf et le poulet qu'on mange sans scrupule pour leur vie misérable avant d'être assassinés de façon brutale dans les abattoirs.           S'il y avait des fenêtres aux abattoirs, plus personne ne voudrait manger de viande.On fait un drame pour la survie des autochtones madelinots mais de l,autre côté on bouffe de la viande qui a été élevée dans des conditions affreuses, épouvantables et qui est tuée de façon aussi affreuse.Elle est où la logique dans tout ça?Diane contre la chasse aux phoques bien sûr.

Présentation

  • : FunnyFox - Détournements d'images
  • FunnyFox - Détournements d'images
  • : Ce blog aura uniquement pour but de vous divertir par le biais de quelques images de ma réalisation . J'espère que votre visite vous permettra de passer un bon moment mais rappelez vous , ici (presque) tout est faux !
  • Contact

Abonnez-vous !

Les meilleurs sont déjà inscrits ! LiLoo fait la pub de FunnyFox ! :-)

Recherche

Traductions de FunnyFox

Choisissez la langue dans laquelle vous souhaitez voir FunnyFox :

 
English  deutsch  español  Italiano  Português

Archives

Geo-Visite

outils webmaster
compteur gratuit

***************************************
Visitor Map
Create your own visitor map!

********************************